🖤 Ayam Cémani Race Pure Qualité Rare

Out of stock

Faites entrer une Lamborghini dans votre poulailler !
Depuis le 12ème siècle, sa singularité exotique est si exceptionnelle, qu’insolite, qu’elle est surnommée dans la langue du pays « la reine des volailles » et la « Lamborghini » de la basse-cour et,pour cause !
Passionné du luxueux Cémani, curieux et captivant entièrement noir (plumage, organes, chair et os). Encore rare et très peu connue en France, cette race ne laisse pas indifférent qu’on aime ou pas.
Photos de poules et coqs Ayam CĂ©mani, issus de mon propre Ă©levage familial depuis 15 ans (et non de photos prises sur internet).
Description personnalisée (souvent copiée scrupuleusement !!!)
Oeuf pièce. 3€ de moins de 3 jours au moment de l’expédition (minimum expédition 6 oeufs)
Frais d’expédition en sus par colissimo (48h) + emballage ovopack suivant disponibilité ou par défaut emballage maison très soigné (je vous communique l’information sur demande). La photo du colis et le numéro de l’expédition vous sont communiqués dès l’envoi par sms ou mail.
Œufs issus de 1 à 4 souches différentes suivant la saison (pas de consanguinité) élevés séparément, 1 coq pour 3 à 5 poules, ramassés 2 fois par jour, datés, stockés, retournés 2 fois par jour et conservés dans une pièce tempérée à 15°C, à l’abri de la lumière.
Reproducteurs exceptionnels, très bonne origine Européenne, Vietnamienne et Indonésienne provenant de souches d’éleveurs passionnés, réputés pour leur sérieux, primés en concours, très peu communs, reconnus par leur rareté, après une sélection rigoureuse et recherchée, depuis plusieurs années pour sa qualité et son standard, dans un environnement d’exception, en milieu naturel, de plein air.
Poule bonne pondeuse toute l’année, jusqu’à 150 oeufs/an de couleur crème/ivoire (45gr) et d’autant bonne couveuse, de taille moyenne, poule de 1,5 à 2kg et coq de 2 à 2,5kg.
Pour un achat réfléchi et/ou pour plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre 7/7 jours de 7 à 21h, vous promettant une réponse agréable et sérieuse, par tél, sms ou mail. Voici mes coordonnées : Tél 0609965029 ou Mail mairesse.patrick@free.fr.
Pas sérieux s’abstenir ! (ne réponds pas aux numéros masqués)

Petit moment culture:
Ayam signifie « poulet » en Indonésien et « Cémani » pourrait venir selon les sources, soit du nom d’un village de Java, soit d’un mot « sanscrit » qui signifie « tout noir ». « La Cémani » est l’une des quatre variétés de poule de la race Ayam kedu originaire d’Indonésie sur l’île de Java. Sa reproduction domestique connue remonte aux années 1920. Elles ont été importées en Europe en 1988 par un éleveur néerlandais (Jan Steverink), encore très rare en élevage de par le monde.
Caractérisée par la fibromélanose, une mutation génétique, existante en Asie, il y a 800 ans et qui lui fait secréter une quantité élevée de mélanine, favorisant une hyper-pigmentation noire de l’organisme, qui la rend entièrement noire (plumage, organes, chair et os). Gallinacé sacré, d’une spécificité fascinante se caractérise par son plumage de couleur ébène, reflet vert, violet au soleil.
L’Ayam Cèmani inspire le folklore Javanais et ce, depuis 800 ans ! Hautement vénérée les indigènes l’utilisent jusqu’à présent pour certains rîtes religieux traditionnels et mystiques, en particulier les « noir parfait » ont une très grande valeur en Indonésie.
Le Cemani est utilisé comme intermédiaire de communication entre les humains et le monde spirituel. Dans la culture populaire et traditionnelle javanaise, « le monde est occupé par des esprits, bons et mauvais, dont le pouvoir peut être mobilisé pour aider les Hommes à acquérir pouvoir, réputation et richesse ». Pour s’attirer la grâce des dieux et des esprits, « on leur donne en offrande de la chair et du sang de Cemani ».
Les femmes enceintes ou ayant accouché peuvent tirer parti de sa teneur élevée en fer. Son sacrifice durant l’accouchement, est sensé porter chance à la mère en plein travail, et ceux qui la consomment pensent ainsi ouvrir leur esprit, tandis que son chant apporterait la prospérité.
Sur l’île, on retrouve rarement la volaille dans les plats puisqu’elle n’y est pas consommée en raison de son caractère sacré.
Mais en dehors de l’île de Java, la viande d’Ayam Cemani est monnaie courante dans les restaurants indonésiens. Si un jour il vous arrive de faire un tour en Indonésie, ne manquez pas de goûter à cette curiosité gastronomique. Elle est extrêmement rare à l’extérieur du pays, notamment en France où la trouve parfois chez certains importateurs, mais à prix d’or.Au États-Unis, des spécimens ont été vendus 2500€.

En rĂ©sumĂ© c’est une volaille facile Ă  vivre, robuste, assez dynamique, qui saura donner du cachet Ă  votre poulailler et/ou une place de choix dans votre basse-cour comme les autres animaux de la ferme (cheval, âne, chèvre, mouton, paon, faisan. Lapin, caille, colin, perdrix, pintade, dindon, poussin, poulette, pondeuse fermière, etc) oiseaux de cage (colombe, tourterelle, pigeon, etc) les palmipèdes (canard, caneton, oie, cygne, etc…) et domestiques (chien, chat, etc).
Avicolement

3.00

Plus en stock actuellement